Traduction conculcar | Dictionnaire Espagnol-Français

Chercher aussi sur: Web Actualités Encyclopédie Images Context
conculcar
violer v.
Las disposiciones citadas anteriormente indican que una organización que desarrolle actividades racistas no puede actuar sin conculcar la ley. Les dispositions auxquelles il est fait référence ci-dessus indiquent qu'une organisation qui a des activités racistes ne peut agir sans violer la loi.
Ningún Estado tiene derecho a conculcar los derechos y libertades humanos fundamentales amparándose en la soberanía de los Estados. Aucun État n'a le droit de violer les droits fondamentaux et les libertés de l'homme en alléguant la souveraineté de l'État.
porter atteinte v.
Creo que la guerra contra el terrorismo se debe librar sin conculcar nuestras libertades fundamentales. Je suis convaincu que la lutte contre le terrorisme doit être menée sans porter atteinte à nos libertés fondamentales.
Dada la naturaleza de las disposiciones del presente Reglamento, tal aplicación retroactiva no debe conculcar el principio de seguridad jurídica de los beneficiarios afectados. Étant donné la nature des dispositions du présent règlement, une telle application rétroactive ne devrait pas porter atteinte au principe de la sécurité juridique des bénéficiaires concernés.
enfreindre v.
Derecho éste que ni siquiera la dictadura del fascista General Franco se atrevió a tocar o a conculcar en los territorios históricos vascos de Navarra o Álava. Même la dictature fasciste du général Franco n'avait pas osé toucher à ce droit ou l'enfreindre dans les territoires historiques basques de Navarre ou d'Álava.
Respetar los derechos significa fundamentalmente no conculcar los derechos de los demás -o, dicho de forma más sencilla, no causar daño. Respecter les droits, c'est essentiellement ne pas enfreindre les droits d'autrui, en deux mots ne causer aucun préjudice.
Plus de traductions en contexte: constituer une violation...
Voir plus d'exemples de traduction Espagnol-Français en contexte pour “conculcar
conculcar v.
violer (un droit), porter atteinte
[Leg.]

Commentaires additionnels:

Pour garantir la qualité des commentaires, nous vous prions de vous identifier. C’est simple et rapide :
Ou Inscription/connexion sur Reverso

Pour ajouter des entrées à votre liste de vocabulaire, vous devez rejoindre la communauté Reverso. C’est simple et rapide:

Publicité