Définition teufeur, teufeuse (ou teuffeur, teuffeuse) fra... | dictionnaire français définition synonymes Reverso

teufeur, teufeuse (ou teuffeur, teuffeuse) n.
personne qui participe à une fête techno
[familier]

Commentaires additionnels:

Dictionnaire Collaboratif     Français Définition
nm.
artisan qui travaille les calebasses (ou gourdes) pour en faire des objets décoratifs ou utilitaires
il peut faire des récipients creusés, des gourdes, notamment pour les pèlerins vers St-Jacques de Compostelle.gourdes. Les coloquintes ont une peau trop fine pour résister à cet usage.
pref.
resserré et indiquant une gêne, une imperforation, une adhérence, une soudure.
[Med.]
nm.
personne qui devient membre d'un organisme (conseil d'administration, comité d'entreprise, syndicat de copropriété, association, etc.) sans avoir à le demander, en raison de sa seule qualité, comme prévu par la loi ou les statuts, à condition de manifester son accord.
n.
document statistique élaboré sous forme comptable, élément de la comptabilité nationale recensant les flux de biens, de services, de revenus, de transferts de capitaux, et les flux financiers que les résidents d'un pays dans leur ensemble (particuliers, entreprises ou État) entretiennent avec ceux du reste du monde.
[Leg.]
n.
récif, brisant (au figuré) piège, accore, péril, inconvénient [antonyme] aubaine, nirvana
n.
difficulté à effectuer des gestes concrets (comme la manipulation d'objets entre autres), due à une lésion du système nerveux, à la suite d'une atteinte des lobes pariétaux (situés à la partie supérieure du cerveau).
[Med.]
n.
Espèce de bactéries filamenteuses gram-positive, saprophyte des cavités naturelles, aux extrémités en massue, agent de l‘actinimycose (ordre des Actinomycetales famille des Actinimycetaceae, genre Actinomyces).
[Med.]
n.
décourager, dégoûter, détourner, ennuyer
exp.
évolution historique d'un vocable passant, par ex., lors d'une invasion, d'une zone de langue à une autre et intégrée en modifiant une ou plusieurs consonnes par adaptation à "l'oreille" de l'adoptante
Déposez ici vos exemples de chiasmes consonantiques. Un vocable peut en subir plusieurs successivement en changeant de zone ou d'époque.
n.
anémie due à une hémorragie ou à la destruction (hémolyse) des érythrocytes avec augmentation du nombre des réticulocytes dans le sang (> 150 000/mm3), témoignant d’une activité érythropoïétique accrue de la moelle osseuse.
[Med.]
o.
Myasthénie grave (fatique musculaire).
[Med.] Abréviation
n.
acide organique contenu dans divers végétaux (oseille, rhubarbe, épinards) et qui se forme aussi dans l’organisme au cours de la dégradation de l’acide ascorbique et du glycocolle.
[Med.] Sous forme d’oxalate de calcium, il participe à la formation de calculs urinaires.
n.
espèce du pourvoi incident émanant, à la suite du pourvoi principal ou d’un pourvoi (au sens strict), d’une personne qui était partie au jugement attaqué mais contre laquelle n’était dirigé ni le pourvoi principal ni le pourvoi incident
[Leg.]
nf.
la 2e classe sociale exploiteuse principale: la bourgeoisie de la formation. Les membres de la formoisie ont le capital humain, reçoivent de hauts salaires (le plus souvent grâce à leurs diplômes) et consomment plus que le PIB moyen mondial.
concept du néomarxisme, néologisme
n.
anémie due à une microcytose, c'est-à-dire au cours de laquelle les globules rouges sont anormalement petits (inférieure à 80 fl) et qui s'accompagne toujours d'une diminution de la fabrication de l'hémoglobine.
[Med.]
v.
se porter mieux, s'améliorer
[CA] surtout une expression entendue au Lac St-Jean, Québec, une expression qui viendrait du Bas du fleuve (St-Laurent) Canada.
Consulter aussi:

teufteufer, teufteuf, teuf, teufté


head

Communauté Reverso

  • Créez votre liste de vocabulaire
  • Participez au Dictionnaire Collaboratif
  • Mettez en valeur vos connaissances linguistiques
Publicité

Advertising