Dictionnaire Français Synonymes en ligne : traduction des mots et expressions, définition, synonymes

Comprendre très vite la signification d’un mot, éviter les répétions lorsque vous rédigez, trouver le mot qui « sonne juste » lorsque vous traduisez un texte en français, enrichir votre vocabulaire de français… Voilà quelques bonnes raisons d’utiliser le dictionnaire de synonymes des mots français. Le dictionnaire de synonymes de Reverso est très clair et facile d’utilisation : les synonymes sont classés et regroupés selon leur sens. Ils sont très souvent accompagnés d’une phrase d’exemple et de leurs antonymes.

Découvrez les dernières entrées du dictionnaire français de synonymes et ajoutez les vôtres :

Cat.
 nmpl.
[Environ.] déchets ménagers trop lourds ou volumineux pour être ramassés dans le cadre d’une collecte classique
 v.
en cyclisme on parle de toxiner, lorsque pendant un effort intense l'apport d'oxygène aux muscles est insuffisant et il y a surproduction de lactates. L'accumulation de lactates dans les muscles entraîne une sensation de brûlure et, au bout de 3 minutes, un ralentissement des muscles.
 exp.
les choses ne seront plus comme avant après ce qui s'est passé ce jour là
 n.
sur le modèle de "Grexit", le Brexit désigne la sortie de l'Union européenne du Royaume-Uni par exemple suite à un référendum
 n.
sentiment d'abandon et de solitude
Vous souhaitez rejeter cette entrée : veuillez indiquer vos commentaires (mauvaise traduction/définition, entrée dupliquée, …).
Pour ajouter des entrées à votre liste de vocabulaire, vous devez rejoindre la communauté Reverso. C’est simple et rapide:

Comment participer ?

  • Devenez membre de la communauté Reverso : l’inscription est gratuite et ne prend que quelques secondes
  • Ajoutez des définitions et synonymes de mots français
  • Votez pour ou contre les définitions ou synonymes donnés à un mot français et commentez les entrées ajoutées par les autres membres
» Participez

Participez au dictionnaire français de synonymes

Reverso vous donne la possibilité de devenir co-auteur du dictionnaire français. Lorsque vous observez qu’un mot français ou une expression ne sont pas suffisamment expliqués dans le Thésaurus ou dans le dictionnaire de définitions, vous pouvez suggérer une nouvelle entrée dans le dictionnaire de français. Ainsi, vous participez à l’enrichissement du dictionnaire.

Une expérience de recherche interactive

Lorsque vous cliquez sur un mot ou une sélection de mots, vous accédez au menu contextuel qui vous permet de chercher la définition de ce mot, voir d’autres synonymes, obtenir la conjugaison et écouter sa prononciation.

Pourquoi utiliser le dictionnaire français de synonymes ?

  • Pour comprendre en un clin d’œil la signification des mots français
  • Pour consulter par la même occasion les antonymes de ces mots
  • Pour découvrir les expressions françaises qui contiennent ces mots
Inscrivez-vous pour bénéficier de tous ces avantages.
  • Créez votre liste de vocabulaire
  • Participez au Dictionnaire Collaboratif
  • Mettez en valeur vos connaissances linguistiques
"Dictionnaires français de définitions et de synonymes, © Synapse 2007 pour les données et © Softissimo 2007 pour le logiciel et la mise en page"