également synonyme | dictionnaire français synonymes

Chercher aussi sur: Web Actualités Encyclopédie Images Expressions françaises avec
Cordial Dico

également

  

      adv  
1    pareillement  
[antonyme]   inégalement, diversement  
2    aussi, pareillement, ainsi, autant  
[antonyme]   malgré, quand et quand, sur un pied d'égalité  
Dictionnaire Français Synonyme  
Cordial Dico

également

  
      adv  
1    d'une manière égale ("aimer également tous ses enfants")  
2    de même, aussi ("vous êtes en colère, je le suis également")  

Dictionnaire Français Définition  

Dictionnaire Collaboratif     Français Synonymes
n.
pareillement, également, autant
adj.
où toutes les parties sont également représentées
commission paritaire
nm.
essence de bois provenant d'Afrique centrale ou occidentale; également appelé bois corail
[Bot.] espèce botanique: Pterocarpus Soyauxii;
n.
Au golf, performance d’un joueur ou d’une joueuse qui réussit 4 coups sous le par. On parle également de triple eagle.
n.
(Nom déposé) Course visant à inclure les obstacles qui se présentent, en les franchissant de façon acrobatique. ➞ Initialement pratiqué en ville, le Parkour s’effectue auj. également dans la nature.
n.
pain de forme plate et cuit au four. Originaire d'Italie, elle est historiquement liée à la pizza, dont le style et la texture sont similaires. Elle est également considérée comme la version italienne de la fougasse.
n.
n. m. Dénomination d'une race de chien de berger d'origine française. On l'appelle également Berger de Beauce, Berger français et Bas-Rouge.
n.
chez les enfants intellectuellement précoces, décalage entreune intelligence en avance et un développement affectif et psychomoteur moins précoce. Décalage également par rapport aux programmes scolaires et aux enfants du même âge.
nm.
Le « délit de faciès » est une raison apparente utilisée en général par un policier pour effectuer un contrôle particulier à une personne dont l’apparence n’est pas ‘standard’ (souvent sur la base de couleur de peau ou d’apparence générale). Cela peut être employé également par un employeur pour ne pas embaucher quelqu’un ou un videur pour interdire l'accès à un endroit.
On utilise aussi parfois l’expression ‘délit de sale gueule’ qui a un sens proche, mais ‘délit de faciès’ aura sans doute une connotation plus ‘raciste’. Le délit de faciès n’est bien entendu pas un délit.
exp.
formule employée lorsqu'on est sûr de soi et qu'on dédaigne des obstacles que d'autres cherchent à mettre sur notre chemin. ; formule employée également lorsqu'on fait semblant de ne pas être atteint par une insulte ou une critique quelconque
Expressio
n.
celui qui a la capacité pour se marier est également capable de donner son consentement au contrat de mariage qui le concerne.
[Leg.]
Pour ajouter des entrées à votre liste de vocabulaire, vous devez rejoindre la communauté Reverso. C’est simple et rapide:

Publicité