également synonyme | dictionnaire français synonymes

Cordial Dico

également

  

      adv  
1    pareillement  
[antonyme]   inégalement, diversement  
2    aussi, pareillement, ainsi, autant  
[antonyme]   malgré, quand et quand, sur un pied d'égalité  
Dictionnaire Français Synonyme  
Cordial Dico

également

  
      adv  
1    d'une manière égale ("aimer également tous ses enfants")  
2    de même, aussi ("vous êtes en colère, je le suis également")  

Dictionnaire Français Définition  

Dictionnaire Collaboratif     Français Synonymes
nf.
La warfarine appartient à la classe des médicaments appelés anticoagulants qui prévient les thromboses. Également connu sous le nom de Coumadin.
exp.
formule employée lorsqu'on est sûr de soi et qu'on dédaigne des obstacles que d'autres cherchent à mettre sur notre chemin. formule employée également lorsqu'on fait semblant de ne pas être atteint par une insulte ou une critique quelconque
Expressio
nm.
Le « délit de faciès » est une raison apparente utilisée en général par un policier pour effectuer un contrôle particulier à une personne dont l’apparence n’est pas ‘standard’ (souvent sur la base de couleur de peau ou d’apparence générale). Cela peut être employé également par un employeur pour ne pas embaucher quelqu’un ou un videur pour interdire l'accès à un endroit.
On utilise aussi parfois l’expression ‘délit de sale gueule’ qui a un sens proche, mais ‘délit de faciès’ aura sans doute une connotation plus ‘raciste’. Le délit de faciès n’est bien entendu pas un délit.
n.
celui qui a la capacité pour se marier est également capable de donner son consentement au contrat de mariage qui le concerne.
[Leg.]

head

Communauté Reverso

  • Créez votre liste de vocabulaire
  • Participez au Dictionnaire Collaboratif
  • Mettez en valeur vos connaissances linguistiques
Publicité
"Dictionnaires français de définitions et de synonymes, © Synapse 2007 pour les données et © Softissimo 2007 pour le logiciel et la mise en page"