peiné, peinée synonyme | dictionnaire français synonymes

Cordial Dico

être peiné

  

      forme du verbe être   avoir mal au cœur  
Dictionnaire Français Synonyme  
Consulter aussi:

peine, peiner, peinte, peigne

Dictionnaire Collaboratif     Français Synonymes
n.
mesure exceptionnelle d'individualisation judiciaire de la sanction permettant de faire subir une peine prononcée par fractions séparées, lorsqu'il y a des motifs graves d'ordre médical professionnel, familial ou social.
[Leg.]
n.
abolie en France par la loi du 9 oct 1981, elle était une peine principale, criminelle, afflictive et infamante.
[Leg.]
n.
peine minimum
[Leg.]
v.
avoir des difficultés, rencontrer des difficultés
exp.
c'est un effort inutile ou une initiative vaine, qui n'aura a priori pas de résultat
n.
infraction punie d'une peine
Justice
n.
compte-rendu fidèle d'un discours, interview
exp.
il ne faut pas se préoccuper des problèmes du futur, mais régler d'abord ceux du moment
PROVERBE
v.
faire l'effort de faire qqch
adj.
qui ne peut etre brisé , détruit , rompu
[Lit.]
n.
mesure de remplacement d'une peine judiciaire prononcée par une autre.
[Leg.]
n.
espace au-delà de l'espace aérien, dont le régime juridique est fixé pour l'essentiel par un traité de 1967 : insusceptible d'appropriation nationale, liberté d'exploration, d'utilisation, démilitarisation.
[Leg.]
n.
apophyse pyramidale quadrangulaire, horizontale et antérieure qui, avec l'olécrâne, constitue l'extrémité supérieure du cubitus.
[Med.]
exp.
évolution historique d'un vocable passant, par ex., lors d'une invasion, d'une zone de langue à une autre et intégrée en modifiant une ou plusieurs consonnes par adaptation à "l'oreille" de l'adoptante
Déposez ici vos exemples de chiasmes consonantiques. Un vocable peut en subir plusieurs successivement en changeant de zone ou d'époque.
n.
en matière de construction immobilière, éléments porteurs concourant à la stabilité et à la solidité de l'édifice ainsi que les éléments assurant le clos, le couvert et l'étanchéité.
[Leg.]
n.
valeur économique, objet de droits, qui tire son existence de la construction juridique.
[Leg.]
n.
procédure simplifiée permettant de poursuivre le recouvrement des petites créances civiles ou commerciales, en obtenant du juge d'instance ou du président du tribunal de commerce la délivrance d'une injonction de payer qui, à défaut d'opposition devient exécutoire.
[Leg.]
n.
modalité d'application de la règle dite du non-cumul des peines.
[Leg.]
n.
mesure légale tendant à substituer une peine plus douce à la peine ordinaire attachée à l'infraction commise en faveur de certaines catégories de délinquants pour tenir compte de la faiblesse physique résultant de leur âge ou de leur sexe.
[Leg.]
nf.
la 2e classe sociale exploiteuse principale: la bourgeoisie de la formation. Les membres de la formoisie ont le capital humain, reçoivent de hauts salaires (le plus souvent grâce à leurs diplômes) et consomment plus que le PIB moyen mondial.
concept du néomarxisme, néologisme
n.
déclarée "patrimoine commun de l'humanité" par l'ONU, cette zone sera explorée et exploitée sous la conduite d'une Autorité créée par la convention de Montego Bay signée le 10 décembre 1982.
[Leg.]
n.
anémie due à une hémorragie ou à la destruction (hémolyse) des érythrocytes avec augmentation du nombre des réticulocytes dans le sang (> 150 000/mm3), témoignant d’une activité érythropoïétique accrue de la moelle osseuse.
[Med.]
n.
service et activité de police judiciaire ayant pour but l'identification des personnes, le traitement des traces et indices.
[Leg.]
n.
acte administratif unilatéral autorisant une occupation privative d'une portion de la voirie moyennant redevance ; permission précaire, révocable sans indemnité.
[Leg.]
v.
ne pas pouvoir réprimer ses rires, rire un bon moment sans pouvoir se contrôler
Expression voisine: Avoir une crise de nerfs
id.
laisse-toi conduire; laisse-toi aller; essaie de te détendre
expression populaire entendue dans le Nord de la France et à Paris, dans les vieux quartiers. On dit aussi: "laisse aller c'est un tango"
n.
peine accessoire des peines afflictives perpétuelles qui entraîne pour le condamné une véritable incapacité de jouissance de recevoir ou de donner des biens par testament ou donation.
[Leg.]

head

Communauté Reverso

  • Créez votre liste de vocabulaire
  • Participez au Dictionnaire Collaboratif
  • Mettez en valeur vos connaissances linguistiques
Publicité
"Dictionnaires français de définitions et de synonymes, © Synapse 2007 pour les données et © Softissimo 2007 pour le logiciel et la mise en page"
Advertising