tortiller (se) synonyme | dictionnaire français synonymes

Cordial Dico

tortiller

  

      v  
1    cordeler, tordre, remuer, se trémousser, renvider, boudiner, tire-bouchonner, entortiller, torsader     (vieilli)   gigoter, sautiller  
[antonyme]   dérouler  
2    remuer, se déhancher, balancer, gigoter, se trémousser, gesticuler, trembler, frétiller     (vieilli)   branler, tanguer, se dandiner  


tortiller des hanches  
      v   se déhancher  
tortiller du cul  
      v   se déhancher  
Dictionnaire Français Synonyme  
Cordial Dico

tortiller

  
      v  
1    tordre à plusieurs tours  
2    familier   à la forme négative, prendre des détours (il n'y a pas à tortiller)  
   se tortiller      emploi pronominal  
3    se tourner d'un côté à l'autre  


tortiller des hanches            v  
marcher en balançant les hanches  

Dictionnaire Français Définition  

Dictionnaire Collaboratif     Français Synonymes
exp.
1. on ne peut plus hésiter, il faut trancher, il faut prendre une décision 2. c'est indéniable
Expressio (familier) on dit aussi vulgairement pour renforcer y'a pas à tortiller (du cul pour chier droit [dans une bouteille])
o.
Myasthénie grave (fatique musculaire).
[Med.] Abréviation
abbr. acron.
chlorure de sodium 0.9 % (normal salin)
[Chem.] Abréviation
adj.
1. se dit d'un restaurant qui sert une cuisine de haut niveau (gastronomique) dans un cadre simple et à un prix très abordable (comme dans un bistrot) 2. qualifie la cuisine servie dans un restaurant bistronomique
[Gastr.]
v.
rencontrer par hasard (qn) ; trouver/découvrir par hasard (qn/qc)
n.
difficulté à effectuer des gestes concrets (comme la manipulation d'objets entre autres), due à une lésion du système nerveux, à la suite d'une atteinte des lobes pariétaux (situés à la partie supérieure du cerveau).
[Med.]
n.
anémie due à une hémorragie ou à la destruction (hémolyse) des érythrocytes avec augmentation du nombre des réticulocytes dans le sang (> 150 000/mm3), témoignant d’une activité érythropoïétique accrue de la moelle osseuse.
[Med.]
n.
récif, brisant (au figuré) piège, accore, péril, inconvénient [antonyme] aubaine, nirvana
nf.
la 2e classe sociale exploiteuse principale: la bourgeoisie de la formation. Les membres de la formoisie ont le capital humain, reçoivent de hauts salaires (le plus souvent grâce à leurs diplômes) et consomment plus que le PIB moyen mondial.
concept du néomarxisme, néologisme
nm.
artisan qui travaille les calebasses (ou gourdes) pour en faire des objets décoratifs ou utilitaires
il peut faire des récipients creusés, des gourdes, notamment pour les pèlerins vers St-Jacques de Compostelle.gourdes. Les coloquintes ont une peau trop fine pour résister à cet usage.
n.
acide organique contenu dans divers végétaux (oseille, rhubarbe, épinards) et qui se forme aussi dans l’organisme au cours de la dégradation de l’acide ascorbique et du glycocolle.
[Med.] Sous forme d’oxalate de calcium, il participe à la formation de calculs urinaires.
nm.
personne qui devient membre d'un organisme (conseil d'administration, comité d'entreprise, syndicat de copropriété, association, etc.) sans avoir à le demander, en raison de sa seule qualité, comme prévu par la loi ou les statuts, à condition de manifester son accord.
n.
contrat par lequel un entrepreneur (généralement un maître d'oeuvre) s'engage à fournir un ouvrage pour un prix fixe.
[Leg.] Le marché à forfait implique que l'entrepreneur ne pourra pas modifier les conditions tarifaires sans obtenir l'accord du maître d'ouvrage. De la sorte, les deux parties acceptent un aléa.
n.
espèce du pourvoi incident émanant, à la suite du pourvoi principal ou d’un pourvoi (au sens strict), d’une personne qui était partie au jugement attaqué mais contre laquelle n’était dirigé ni le pourvoi principal ni le pourvoi incident
[Leg.]
n.
une prérogative accordée à certains créanciers (tels que les garagistes ou les hôteliers) pour conserver un bien mobilier utilisé pour remplir leur office
[Leg.] en droit français et suisse
n.
courbe illustrant une relation empirique négative (relation décroissante) entre le taux de chômage et l'inflation ou taux de croissance des salaires nominaux
[Bus.]
n.
anémie caractérisée par des globules rouges dont le volume globulaire moyen est augmenté (VGM > 98 μm3).
[Med.]
n.
Espèce de bactéries filamenteuses gram-positive, saprophyte des cavités naturelles, aux extrémités en massue, agent de l‘actinimycose (ordre des Actinomycetales famille des Actinimycetaceae, genre Actinomyces).
[Med.]
n.
document statistique élaboré sous forme comptable, élément de la comptabilité nationale recensant les flux de biens, de services, de revenus, de transferts de capitaux, et les flux financiers que les résidents d'un pays dans leur ensemble (particuliers, entreprises ou État) entretiennent avec ceux du reste du monde.
[Leg.]

head

Communauté Reverso

  • Créez votre liste de vocabulaire
  • Participez au Dictionnaire Collaboratif
  • Mettez en valeur vos connaissances linguistiques
Publicité
"Dictionnaires français de définitions et de synonymes, © Synapse 2007 pour les données et © Softissimo 2007 pour le logiciel et la mise en page"
Advertising