Dictionnaire Informatique En-Fr en ligne : traduction des mots et expressions, définition, synonymes

L'anglais est la langue de l’informatique et de l’Internet. Vous avez sûrement déjà entendu des mots anglais comme plugin, CPU, open source software… mais connaissez-vous leur traduction en français ? Vous la trouverez dans le dictionnaire informatique anglais français de Reverso. Conçu pour une large palette d’utilisateurs - de l’internaute qui bute sur une notice en anglais au développeur, à l’ingénieur ou au graphiste, qui utilisent l’anglais dans une perspective professionnelle - il contient des milliers de mots anglais liés à l’univers des logiciels, des réseaux, de la programmation, du matériel informatique, d’Internet et du multimédia. Vous y trouverez par exemple la traduction des principaux acronymes du langage informatique.

Découvrez les dernières entrées du dictionnaire anglais-français et ajoutez les vôtres :

Cat.
 n.
revenu moyen par utilisateur ; rmpu
 n.
architecture mutualisée
 v.
arrêter l'exécution
 n.
majusculisation
 n.
diagramme d'activité

Comment participer ?

  • Inscrivez-vous sur Reverso : c’est complètement gratuit et cela ne prend que trente
  • Ajoutez vos propres entrées dans le domaine de l’informatique et des NTIC
  • Votez pour ou contre les traductions en français proposées par nos membres et ajoutez des commentaires
» Participez

Enrichissez le dictionnaire informatique anglais- français

Vous travaillez dans les métiers de l’informatique ? Vous êtes passionné d’Internet ? Nous vous invitons à participer à l’enrichissement du dictionnaire informatique de Reverso en créant vos propres entrées dans le Dictionnaire Collaboratif : il vous suffit d’indiquer la mention [Comp.] dans le champ « Domaine ».

Une expérience de recherche interactive

Dans le dictionnaire informatique anglais-français, tous les mots sont interactifs : en cliquant sur chacun vous pouvez chercher la traduction en sens inverse, consulter la définition en français ou en anglais, écouter la prononciation du mot ou d’une sélection de mots ou encore obtenir la conjugaison s’il s’agit d’un verbe. Ainsi, de fil en aiguille, vous découvrez et apprenez de plus en plus de mots et d’expressions.

Pourquoi utiliser le dictionnaire informatique français-anglais ?

  • Pour rechercher en un clic des milliers de termes informatiques en anglais à partir d’une seule interface
  • Pour enrichir votre connaissance du lexique informatique anglais-français
  • Pour demander aux autres utilisateurs la signification d’un terme informatique anglais, si vous ne l’avez pas trouvé dans le dictionnaire en ligne
  • Pour ajouter vous-même du vocabulaire informatique (programmation, architecture de sites…) dans le dictionnaire collaboratif anglais-français
  • Pour profiter des avantages de la communauté Reverso : créer votre profil, échanger des avis et des conseils avec les autres membres au travers des fils de commentaires…
Inscrivez-vous pour bénéficier de tous ces avantages.
"Copyright © Softissimo, Edition n°2, juillet 2007"