Traduction conminación | Dictionnaire Espagnol-Français

Chercher aussi sur: Web Actualités Encyclopédie Images Context
conminación
injonction nf.
En el marco de esta competencia, el Defensor del Pueblo de la República puede utilizar sus poderes de control y conminación. Dans le cadre de cette compétence, le Médiateur de la République peut utiliser ses pouvoirs de contrôle et d'injonction.
Atribuciones contenciosas que entrañan un poder de sanción y de conminación en cuanto al respeto de las reglas de la competencia. Des attributions contentieuses comportant un pouvoir de sanction et d'injonction quant au respect des règles de la concurrence
sommation nf.
La milicia utiliza armas de fuego cuando no le es posible evitarlo, y lo hace después de una conminación. La milice utilise des armes à feu si elle ne peut agir autrement, et elle le fait après sommation.
La advertencia y la conminación no son necesarias si las fuerzas del orden se ven enfrentadas directamente a actos violentos o a un peligro inminente. L'avertissement et la sommation ne sont pas nécessaires si les forces d'ordre sont directement soumises à des violences ou si elles se trouvent dans un danger imminent.
menace nf.
La infracción revista cierta gravedad y justifique el empleo de una conminación y una sanción penal. Que la transgression revête une certaine gravité et justifie l'emploi d'une menace et d'une sanction pénale.
Autres exemples en contexte
Por el contrario, es una conminación al régimen de Saddam Hussein para que se desarme voluntariamente. Au contraire, c'est un ultimatum lancé au régime de Saddam Hussein : il doit désarmer volontairement.
Voir plus d'exemples de traduction Espagnol-Français en contexte pour “conminación
conminación n.
1. menace 2. injonction

Commentaires additionnels:

Pour garantir la qualité des commentaires, nous vous prions de vous identifier. C’est simple et rapide :
Ou Inscription/connexion sur Reverso

Pour ajouter des entrées à votre liste de vocabulaire, vous devez rejoindre la communauté Reverso. C’est simple et rapide:

Publicité