Traduction curia | Dictionnaire Espagnol-Français

Chercher aussi sur: Web Actualités Encyclopédie Images Context
curia
curie nf.
470 Corresponde al Obispo diocesano nombrar a quienes han de desempeñar oficios en la curia diocesana. Can. 470 - La nomination de ceux qui occupent des offices dans la curie diocésaine incombe à l'Évêque diocésain.
La curia debe ser expresión de la caridad pastoral del Obispo. La curie doit être l'expression de la charité pastorale de l'Evêque.
curée nf.
A toda la curia, a un buen número de monjas y curas, también a varios empleados laicos que trabajan en Ciudad del Vaticano. Toute la curée, et un grand nombre de prêtre. ainsi que des employés laïques travaillant pour l'entretien du Vatican
Curia
Ello pudiera ser simplemente un reflejo de la iura novit curia. Peut-être s'agit-il seulement d'une expression de la maxime iura novit curia.
Tener el favor de tal aliado en Roma podría abrirme camino a un asiento en la curia. Pour avoir les faveurs d'un tel allié à Rome, je bâtirais mon chemin jusqu'à la curia.
Voir plus de traductions et d'exemples en contexte pour "curia" ou accéder à plus d'expressions contenant votre recherche : "la curia romana"
Ajouter votre entrée dans le Dictionnaire Collaboratif .

Publicité