Traduction decimonónico | Dictionnaire Espagnol-Français

Chercher aussi sur: Web Actualités Encyclopédie Images Context
decimonónico
XIXe siècle
Esta mañana hemos escuchado aquí la defensa de esa postura, cuando el señor Allister, de Irlanda del Norte, ha propugnado la vuelta a la soberanía absoluta de tipo decimonónico. Cette position a été exposée ce matin par M. Allister, d'Irlande du Nord, qui a encouragé un retour à la souveraineté absolue du XIXe siècle.
Además, el concepto mismo de jerarquías centralizadoras es un anacronismo en nuestro mundo fluido, sumamente dinámico y dotado de redes, un resto anticuado del pensamiento decimonónico. De plus, l'idée même d'un pouvoir centralisateur est un anachronisme dans notre monde si mouvant, dynamique et certes connecté, un vestige suranné de la façon de penser du XIXe siècle.
Autres exemples en contexte
Lamentablemente, percibo un matiz victoriano decimonónico ante otras enmiendas y en el debate de las mismas. Hélas, je décèle dans certaines autres propositions ainsi que dans le débat y afférent une nuance victorienne du XIXe siècle.
Actualmente actúa en el drama decimonónico de Dencik Gold Coast, tras haber participado en Long Story Short, de May el-Toukhy. Elle est présentement à l'affiche du drame historique Gold Coast de Dencik, après avoir joué dans Long Story Short de May el-Toukhy.
Y también sabrá que la unión aduanera o Zollverein es un concepto decimonónico acuñado por Bismarck que no tiene cabida en el siglo XXI. Ils savent aussi que l'union douanière ou Zollverein est un concept bismarckien du 19e siècle, qui ne devrait pas avoir sa place au 21e siècle.
Este sueño futurista de la UE ahora se enfrenta al oso zarista decimonónico que agita sus atávicas garras en la frontera de Rusia con Ucrania. Le rêve du XXIème siècle de l'Union européenne est à présent confronté à l'ours tsariste du XIXème siècle, qui déploie ses griffes ataviques sur la frontière entre la Russie et l'Ukraine.
Voir plus d'exemples de traduction Espagnol-Français en contexte pour “decimonónico
Ajouter votre entrée dans le Dictionnaire Collaboratif .

Publicité