Définition anticipations rationnelles français | dictionnaire français définition synonymes Reverso

Chercher aussi sur: Web Actualités Encyclopédie Images Expressions françaises avec
anticipations rationnelles n.
approche qui fait l’hypothèse que les gens utilisent de manière optimale toute l’information disponible, y compris l’information sur les politiques actuelles et prospectives, pour prévoir l’avenir.
[Eco.]

Commentaires additionnels:

Pour garantir la qualité des commentaires, nous vous prions de vous identifier. C’est simple et rapide :
Ou Inscription/connexion sur Reverso

Dictionnaire Collaboratif     Français Définition
n.
hypothèse selon laquelle les gens constituent leurs anticipations relatives à une variable en se fondant sur les valeurs récemment observées de cette variable.
[Eco.] Voir aussi anticipations rationnelles.
n.
vagues exogènes et peut-être autoréalisatrices d’optimisme et de pessimisme quant à l’état de l’économie qui, selon certains économistes, influencent le niveau de l’investissement.
[Eco.]
n.
argument selon lequel l’analyse conventionnelle des politiques économiques ne tient pas correctement compte de l’impact des modifications de ces politiques sur les anticipations des gens.
[Bus.]
nf.
étude rationnelle des phénomènes paranormaux
nm.
par anticipation, moment où la production pétrolière atteindra son maximum, juste avant de décliner jusqu'à épuisement total des ressources naturelles de pétrole
n.
titre remis à l'actionnaire au cours de la vie sociale, lorsque la société procède à l'amortissement de son capital, en remboursant par anticipation la valeur nominale des actions aux actionnaires.
[Leg.]
nm.
l'individu, considéré comme agissant de manière rationnelle dans un contexte économique
Pour ajouter des entrées à votre liste de vocabulaire, vous devez rejoindre la communauté Reverso. C’est simple et rapide:

Publicité